70 chefs d’Etat et plus d’une centaine de délégations nationales s’étaient donnés rendez-vous à Marrakech du 7 au 18 novembre pour la vingt-deuxième édition de la Conférence des Nations unies sur le climat, autrement dit, la COP22. Pour la ville ocre, l’enjeu était essentiel : il s’agissait d’être à la hauteur de cet évènement planétaire, de recevoir dignement les quelques 40000 participants et de donner à chacun d’entre eux non seulement l’envie de revenir mais aussi et surtout, de diffuser dans leur pays respectif une image flatteuse de la capitale touristique du Maroc.
Défi relevé avec brio, si l’on en croit la presse mondiale qui s’est fait largement l’écho de l’évènement. De très nombreux reportages, dans toutes les langues et sur tous les continents ont abondamment mis en valeur le Maroc en général et Marrakech en particulier.
Les Jardins de la Médina ont naturellement pris toute leur place dans cette opération. L’hôtel a en effet accueilli trois délégations au grand complet : la délégation Suisse ainsi que celles du Liechtenstein et de Monaco. Des résidents exigeants qui ont séjournés dans l’établissement mais y ont aussi beaucoup travaillé en y organisant de nombreux repas et réunions. C’est ainsi que notre restaurant a notamment eu l’honneur de recevoir simultanément jusqu’à 22 ministres et leurs entourages. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons fait découvrir à ces personnalités venues du monde entier, les multiples saveurs de notre cuisine.
Notre hôtel est également très fier d’avoir accueilli son Altesse sérénissime le Prince de Monaco ainsi que la Vice-présidente de la Confédération Helvétique (Suisse). Il ont eu, en nous quittant, des mots très élogieux qui nous ont beaucoup touchés.
Au total, Les Jardins de la Médina comme le Maroc et la ville de Marrakech ne peuvent que se féliciter de cet évènement. Au-delà de l’enjeu essentiel que constitue la question environnementale, il nous aura permis de très belles rencontres et donné l’occasion de porter haut et loin les couleurs de l’excellence marocaine.
Poster un Commentaire