Festival du film de Marrakech : Hommage à Isabelle Adjani

Festival du Film de Marrakech Isabelle Adjani Jardins de la Médina

Le Festival international du Film de Marrakech (FIFM), fondé en 2001, est la principale manifestation consacrée au 7ème art au Maroc et l'un des principaux évènements du cinéma sur la scène mondiale. Il rassemble chaque année de nombreuses personnalités de notoriété internationale.

Son jury est composé de réalisateurs, comédiens, écrivains ou personnalités des arts et des lettres de tout premier plan. Il est placé sous la présidence d'une personnalité prestigieuse telle que Francis Ford Coppola, Roman Polanski ou encore Martin Scorcèse qui ont marqué les éditions précédentes de leur présence et de leur talent.

Chaque année, six grands prix sont distribués dans la sélection officielle. Mais le festival présente également de nombreux films hors-compétition. Il rend également hommage à une ou plusieurs personnalités.

Cette année, c'est Ia célèbre comédienne française Isabelle Adjani qui se verra honorée.

L'organisation du festival a également souhaité associer le public local à l'évènement. C'est ainsi que des projections gratuites, sur écran géant, sont organisées place Jemaa El Fna ainsi que de projections en audio-description – une initiative unique au Maroc. Dans les jours qui viennent, les Marrackchis pourront voir gratuitement les films suivants : « EVEREST » de Baltasar Komakur, « La planète des singes : l’affrontement » de Matt Reeves, « SUBWAY » de Luc Besson et « ROBOCP » de Paul Verhoeven. Pour sa 16ème édition, le jury du FIFM est présidé par le réalisateur hongrois Béla Tarr. Le festival est ouvert depuis le 2 décembre et s'achèvera le 10 décembre 2016.

Pour cette année ou en prévision de l'année prochaine, la conciergerie des Jardins de la Médina vous renseignera sur la programmation et effectuera pour vous les réservations de votre choix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*