Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech sera inauguré le 19 octobre 2017. Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler ici. Mais il faut savoir qu’au-delà de cette inauguration, un mois complet de festivités est organisé pour rendre hommage au génie de la mode et à la relation très particulière qu’il a tissée tout au long de son existence avec la ville de Marrakech.
"Il était naturel de construire au Maroc un musée consacré à l’œuvre d’Yves Saint Laurent qui, jusque dans les couleurs et les formes de ses vêtements, doit tant à ce pays” Pierre Bergé
L’objectif est généreux. Il s’agit de rendre à la ville un peu ce qu’elle a apporté au couturier, en associant ses habitants à ce qui devra être non pas seulement un événement culturel et mondain à l’échelle mondiale, mais aussi et surtout un grand événement populaire.
Une campagne baptisée "Mon Marrakech" sillonnera ainsi les principaux axes de la ville pour illustrer l’attachement du couturier à cette cité dont il fit l’une de ses sources d’inspiration principales. Au total, un programme très riche en événements, telles que des expositions inédites, des projections de documentaires et de défilés…
Une compilation des défilés les plus importants du couturier sera projetée le 13 octobre sur la célèbre Place Jemaa el Fna, où Saint Laurent prenait tant de plaisir à flâner.
Catherine Deneuve qui fut une amie très proche d’Yves Saint Laurent sera évidemment présente ainsi que des très nombreux et prestigieux invités.
Du 1er au 31 octobre, Marrakech et la Fondation Majorelle entendent faire vibrer la ville aux couleurs de la mode et de son Petit Prince. Evitez-vous le regret d’avoir raté l’événement en organisant sans tarder votre séjour dans la ville ocre !
Poster un Commentaire