Bonjour Christian VESIN,
Définissez votre fonction : Le Directeur d’exploitation des Jardins de la Médina est le Capitaine d’une Goélette à plusieurs mâts dont chacun représente un service ! Le capitaine doit s’assurer en permanence que les voiles prennent bien le vent de la conjoncture. Lorsque l’une d’entre elles faiblit, il faut agir sur les gréements et sur la barre pour ramener le navire droit sur la route qu’il a fixé lors du départ ! Bon vent à tous !
Votre histoire avec les Jardins de la Médina : Elle a commencé fin septembre 2003, comme toute histoire d’amour : nous ne savions pas que nous allions nous rencontrer. Un ami commun nous a présentés et cela a été le coup de foudre du jour au lendemain ! Nous étions faits l’un pour l’autre. Les hasards de la vie nous ont éloignés mais jamais séparés. Je n’ai jamais cessé de penser à eux et je sais qu’eux pensaient à moi. Nous nous sommes revus quelques fois, brièvement mais intensément. Nous savions que nous allions nous retrouver, un jour. Ce jour est venu à la fin du mois de mai 2016. Depuis nous nous retrouvons chaque jour. Notre amour réciproque est intact. Il durera toujours.
Votre conseil aux lecteurs qui préparent leur voyage : Les Jardins de la Médina n'est pas un hôtel. C'est une maison d’hôtes de 1ère catégorie mais une maison d’hôtes de 36 chambres, pas un riad au sens habituel du terme c’est-à-dire de 5 ou 6 chambres ! Ici, pas de luxe ostentatoire, pas de marbre, pas de vastes halls ou de longs couloirs façon aéroport, pas de batterie d’ascenseurs, mais un vaste jardin de 3000 m2 planté de mille essences d’arbres et de plantes variées. Les oiseaux envahissent cette forêt miniature et la remplissent de leurs chants. Grâce à cette végétation aucun vis-à-vis entre les chambres des deux corps de bâtiments. Vous êtes ici comme chez vous !
Votre conseil aux lecteurs qui préparent leur voyage : Vous avez dit UN conseil ? « Venez, vous n’en reviendrez pas ! »
Votre chambre préférée ou quel est votre plat préféré ou votre endroit préféré aux Jardins de la Médina selon le service concerné : Me demander de choisir une chambre, un plat ou un endroit c’est comme demander de choisir parmi mes enfants celui qui est mon préféré. C’est pour tout dire impossible chacun ayant ses qualités propres ! Mais s'il faut vraiment choisir, mes chambres préférées sont la 137, la 136 et la 122… Mes plats préférés sont : l’assiette de dégustation d’un mezze marocain, l’os à moelle au foie gras et aux cèpes, le tempura de crevettes, le couscous de la mer, le trio de mousse au chocolat et le sorbet à l’orange… Mes endroits préférés sont la cuisine, la salle de restaurant, le jardin et la terrasse.
Votre activité ou votre lieu préféré à Marrakech : Ma fonction de directeur aux Jardins de la Médina !
VOIR LA VIDEO
Poster un Commentaire