Marrakech accueille du 9 au 17 février 2019 la 5e édition de la Semaine nationale de l'Artisanat.
Riche d'une culture artisanale qui fait sa renommée dans le monde entier et encouragé par la reconnaissance internationale que ses productions ont obtenu ces dernières années notamment dans le domaine de la décoration, le Maroc a engagé un effort de promotion sans précédent au profit de ses artisans.
L'objectif affiché par le Gouvernement est en effet particulièrement ambitieux. Il s'agit en quelques années de doubler le chiffre d’affaire de ce secteur pour atteindre 24 milliards de dirhams et de multiplier par 10 ses exportations !
Dans ce dispositif, la Semaine nationale de l'Artisanat occupe une place centrale. C'est pourquoi la ville de Marrakech a mobilisé un immense espace de 50000 m2 pour accueillir la manifestation.
Au total, on y trouvera 1300 exposants issus des 12 régions du Maroc, qui viendront illustrer la très large palette des métiers et des arts marocains. Le salon sera ainsi subdivisé en 12 espaces distincts pour mettre en valeur les caractéristiques culturelles et artisanales de chacune des régions du royaume. Un espace de 600 m² sera en outre dédié à l’artisanat de prestige.
Au-delà des considérations économiques, cette immense foire artisanale représente pour le voyageur une occasion unique de découvrir les fabuleux talents et trésors d'un pays riche de ses traditions. C'est l'occasion d'entreprendre, un merveilleux voyage culturel à travers le Maroc, ses régions et ses identités locales, sans sortir de Marrakech…
C'est enfin l'occasion de rendre hommage à tous ces artisans d’exception, hommes et femmes, détenteurs d’un savoir-faire ancestral et gardiens d’un héritage patrimonial unique.
Demandez à la conciergerie de l'hôtel de vous organiser une visite.
Poster un Commentaire