Marrakech, 1ère ville du Maghreb à accueillir un IRONMAN

Ironman-Marrakech 2019

Dimanche 27 Octobre 2019, Marrakech sera première ville du Maghreb à accueillir un IRONMAN. Des athlètes venus du monde entier prendront part à cette compétition d’envergure.

Ironman ou « Homme de fer » est le nom du plus long des triathlons. Il s’étale sur pas moins de 226 kilomètres.

La compétition est une course multidisciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon de 42,195 km.

On comprend mieux le nom donné à cette discipline : seul les athlètes accomplis résistent à ce traitement de choc.

Au matin de la compétition, les participants s’élanceront dans les eaux calmes du lac Lalla Takerkoust pour une première partie de la course. A cette période de l’année, la température de l'eau est d’environ 20°C.

Ils enchaineront ensuite par le parcours vélo, passant par le village berbère de Tahanaout et les prairies verdoyantes de la vallée de l'Ourika avec comme toile de fond les sommets enneigés de l’Atlas. Le tracé est fermé à la circulation pendant la course.

Enfin, la course à pied est organisée en 2 boucles au cœur de la ville ocre jusqu'à la ligne d'arrivée érigée au sein du célèbre circuit international automobile Moulay El Hassan.

En marge de l'épreuve, les organisateurs proposent un large éventail d’événements dont les courses IronGirl et IronKids.

Si la plupart de ceux qui liront ces lignes éprouveront une intense fatigue au seul énoncé des épreuves, certains auront le courage de tenter cette compétition quasi surhumaine. Ils méritent pour le moins nos encouragements.

Dimanche 27octobre, nous irons donc les applaudir le long du parcours.

Visitez le site de l'évènement

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*