Dakhla la magnifique, la perle cachée du Maroc

dakhla-maroc

Située dans le Sahara occidental à près de 1200 kilomètres au sud d’Agadir, Dakhla bénéficie d’un climat exceptionnel et offre aux visiteurs un paysage de carte postale : toute l’année, la ville baigne sous une température comprise entre 22 et 27 °C tandis que des dunes de sable blanc se jettent dans un lagon aux eaux turquoises…

C’est au XIVème siècle que les Portugais découvrent la région. Mais c'est sous domination espagnole, qu'en 1884, le capitaine d’infanterie Emilio Bonelli Hernando crée la ville de Cisneros qui deviendra Dakhla.

Dans les années 1920-1930, la ville se trouve dans la ligne d’acheminement du courrier entre Toulouse et Saint-Louis du Sénégal jusqu’en Amérique du Sud et devient alors une escale où les pionniers de l’aviation civile comme Jean Mermoz, Henri Guillaumet ou encore Antoine de Saint-Exupéry s'arrêtent brièvement pour réparer leurs avions et faire le plein de carburant.

De nos jours Dakhla vit principalement de la pèche et du tourisme mais ce sont ses paysages paradisiaques et son sublime lagon qui fondent sa réputation et sa renommée internationale.

Depuis une quinzaine d’années en effet, la ville s’est ainsi hissée parmi les spots de kitesurf les plus réputés du monde.

dakhla-maroc-kitesurf

Un beau temps permanent, une eau à 25 degrés, un vent constant, un lagon peu profond et protégé des vagues fournissent en effet les conditions idéales à la pratique de ce sport.

Les écoles et les hébergements spécialisées ont donc fleuri autour du lagon et accueillent chaque année un nombre croissant de sportifs.

Mais il n’est pas nécessaire d’être un aficionado de la planche pour séjourner à Dakhla. Le cadre est sublime, le lagon accueillant et des hôtels de plus en plus qualitatifs ont fait du bien-être et de la relaxation la seconde identité du lieu.

Une liaison aérienne directe existe désormais entre Marrakech et Dakhla, comme une invitation à quelques jours supplémentaires de détente, de découverte et d'émerveillement…

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*