Marrakech, Capitale du Golf
C’est dans la ville de Tanger que les architectes Cotton & Pennink lancent la construction des premiers greens, en 1914. Quelques années plus tard, en 1930 toujours dans un style britannique et dans la tradition écossaise, le Royal Golf Mohammedia voit le jour. Pendant des décennies, ces deux parcours ont été les seuls du royaume.
Depuis, la situation a bien changée.
Avec ses 12 parcours de golf, Marrakech s’est imposée au fil des ans comme la destination privilégiée des golfeurs. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, marocains ou étrangers, les amateurs de golf apprécient la ville ocre pour son climat doux en hiver et ses parcours atypiques. Du champion au débutant, chacun trouvera ici son bonheur, tant l'offre est vaste et variée.
Le Royal Golf, est le plus ancien golf de Marrakech, connu pour sa végétation dense et ses couloirs étriqués. Le Palmgolf Ourika se différencie par ses larges fairways ondulés et ses 46 bunkers. Le Fairmont Royal Palm se distingue pour sa finesse de jeu, ses 1001 couleurs et ses nombreux obstacles. Le Golf Al Maaden est apprécié pour son design varié et adapté à tous les niveaux de jeu. Les 27 trous du Palmgolf Palmeraie, ses 11 lacs et obstacles d’eau ont servi de cadre à un nombre impressionnant de compétitions internationales…
Il existe actuellement une trentaine de parcours de golf sur l'ensemble du pays. Mais le Maroc compte bien ne pas en rester là et s'est engagé à multiplier l’offre golfique dans les prochaines années, plaçant ainsi le golf au cœur de la politique de développement touristique nationale.
Amis golfeurs, bienvenue à Marrakech, capitale du golf !
Poster un Commentaire