Vivement demain !

Corona Marrakech virus situation

Nous voici momentanément séparés. C'est une épreuve. Nous la surmonterons ensemble, avant de nous retrouver demain, avec plus de bonheur encore ! 

Depuis quelques semaines, où que nous soyons sur les 5 continents, nous sommes tous dans l’obligation de ne pas quitter nos domiciles en attendant des jours meilleurs. Pour le bien de tous, chacun consent à des efforts importants. Il nous faut d’abord apprendre à gérer cette situation sans précédent, réorganiser notre travail et notre vie familiale, afin de surmonter cette épreuve.

Il nous faut aussi imaginer l’avenir et préparer la reprise.

Car elle viendra bientôt. Et lorsque nous pourrons redémarrer, nous voulons que ces quelques semaines de confinement n’aient pas été vaines. Cette période est en effet une occasion unique de se poser pour réfléchir et imaginer l’avenir. Demain nous pouvons être tous meilleurs, plus performants et plus heureux, si nous savons tirer utilement profit de ce temps dont nous disposons aujourd'hui bien malgré nous. 

Quelques nouvelles de Marrakech.

Depuis le 20 mars, comme la quasi-totalité des villes du monde, Marrakech s’est arrêtée. Le confinement a été décrété pour 30 jours et les frontières du pays sont fermées. Les rues sont désertes. La population est enfermée chez elle et les touristes d’ordinaire si nombreux, sont tous rentrés chez eux. 

Votre hôtel a provisoirement fermé ses portes, pour protéger ses clients et mettre son personnel à l’abri. Pour autant, toute activité n’a pas cessé. Une grande maison comme la nôtre nécessite un entretien permanent, sans compter les travaux d'amélioration que nous avons souhaité engager. Le jardin, plus beau que jamais en ce début de printemps, doit être entretenu. Des équipes formées au respect des règles sanitaires sont donc à l’œuvre chaque jour pour conserver à cette maison sa qualité, sa beauté et son confort. Lors de la réouverture vous découvrirez notamment une réception tout neuve…

Quand vous serez à nouveau en mesure de voyager, nous serons ainsi fin prêts à vous accueillir, dans les meilleures conditions.

Les réservations restent ouvertes.

Certains d'entre vous auraient dû être parmi nous ces jours-ci. Ce n'est que partie remise. Le plus souvent en effet, vous nous faites le plaisir de reporter votre séjour plutôt que de l'annuler. Nous vous en sommes très reconnaissants.

De la même manière, c’est avec beaucoup de bonheur que nous enregistrons chaque jour les quelques réservations de celles et ceux qui ont manifestement décidé de conjurer le sort en planifiant dès maintenant leur prochain séjour. Nous y voyons une belle marque d’affection et un optimisme joyeux qui nous touchent profondément.

Etant données les circonstances, nous avons réduit le délai d'annulation à 7 jours. Et si vous étiez contraints de renoncer à votre séjour à moins de 7 jours de l'échéance, vous aurez la possibilité de le reporter sans frais dans les 12 mois qui suivent. 

Vivement demain.

Parce que l’humanité en a vu bien d’autres, que chaque époque a emporté avec elle son lot d’épreuves et que nous avons appris du passé que la vie finit toujours par triompher, bientôt tout rentrera dans l’ordre. Et nous serons à nouveau réunis, avec un bonheur d’autant plus grand que nous en auront été momentanément privés.

Les centaines d’oiseaux qui chantent gaiement dès les premiers rayons du soleil, les milliers de fleurs qui ont éclos dans le jardin ces derniers jours, nos amies les tortues qui continuent de gambader joyeusement dans les allées et l’ensemble du personnel des Jardins de la Médina, vous attendent de pied ferme.

A très bientôt les amis !
  
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*